Bienvenue au

Nikon Plaza Paris


Le lieu dédié à tous les passionnés de photographie

Horaires - Fermeture exceptionnelle le mercredi 29 mai de 10h à 15h- Ouvertures habituelles du mardi au vendredi de 10h à 18h en continu - et le samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h Vérifiez nos heures d'ouverture spéciales Nous sommes fermés les jours fériés

Un lieu unique pour vivre votre passion de la photographie

  • Des conseils précieux : une équipe de spécialistes à votre écoute pour vous apporter toute l’expérience de la marque Nikon.
  • Toutes les gammes Nikon : produits neufs et reconditionnés. Pour connaître la liste des produits déclassés disponibles, cliquez ICI.
  • Des évènements inspirants : expositions de photographies, conférences, rencontres avec des photographes.
  • La Nikon School : organisme de formation certifié (Qualiopi Formation Professionnelle), la Nikon School est l’école idéale pour faire vos premiers pas dans la photo comme pour apprendre les techniques les plus complexes et devenir un photographe créatif.
  • Des techniciens à votre service : accueil SAV, diagnostic et entretien de votre matériel. Pour le suivi de vos dossier SAV encours, cliquez ICI.

 

Nikon Plaza Paris, le lieu préféré de tous les photographes

Agenda des événements

Les rendez-vous à ne pas manquer

Exposition digitale - Rencontre
Rafaelle LORGERIL - REGARDER TOMBER LA NUIT

Exposition digitale du 2 mai au 1er juin 2024

Rencontre le jeudi 30 mai de 19h à 21h. Sur inscription gratuite : lien d'inscription

 

Photographe de 26 ans, Rafaelle Lorgeril couple sa pratique photographique à une direction artistique qui lui est propre afin de créer à travers ses images des univers singuliers entre le réel et l'imaginaire. Son approche générale de la photographie est instinctive, profonde et personnelle, lui permettant d'apporter un regard unique sur les choses qui l’entourent. L’originalité et la sincérité de ses clichés captent son public, à la manière d'un film, et l'emmènent dans un voyage extérieur, comme intérieur.

A propos de son exposition, Rafaelle énonce "La nuit m’inspire, elle est pour moi un moment privilégié où le temps semble suspendu. Tout le monde dort, mais moi, mon esprit s’éveille. Il est comme une porte ouverte vers un autre univers; un monde peuplé de créatures, un monde où mon imaginaire prend vie. Entre portraits et autoportraits, je vous invite à y entrer et à regarder tomber la nuit."

Lors de la rencontre du 30 mai, Rafaelle abordera la manière avec laquelle elle photographie ces images d’exception, des défis qu’elle a dû relever et vous fera découvrir son univers.