Bienvenue au

Nikon Plaza Paris


Le nouveau lieu dédié à tous les passionnés de photographie

Horaires Congés d'été : du mercredi 31 juillet à 18h, au 20 Aout à 10h Nos horaires habituels : Du mardi au samedi de 10h à 12h et de 13h15 à 18h Nous sommes fermés les jours fériés

Adresse 99 bvd Raspail Paris 6ème
nikonplaza.fr@nikon.com
Voir sur Google Maps

Un lieu unique pour vivre votre passion de la photographie

  • Des conseils précieux : une équipe de spécialistes à votre écoute pour vous apporter toute l’expérience de la marque Nikon.
  • Des évènements inspirants : expositions de photographies, conférences, rencontres avec des photographes.
  • La Nikon School : organisme de formation certifié (AFNOR e-AFAQ Formation Professionnelle), la Nikon School est l’école idéale pour faire vos premiers pas dans la photo comme pour apprendre les techniques les plus complexes.
  • Des techniciens à votre service : accueil SAV, diagnostic et entretien de votre matériel.
  • Toutes les gammes Nikon : produits en démonstration et une sélection disponible à la vente.

Nikon Plaza Paris, le lieu préféré de tous les photographes

Agenda des événements

Les rendez-vous à ne pas manquer

Exposition digitale
30 ans d'émotion sur le Tour de France - James Startt

Exposition digitale du 18 juin au 31 juillet 2019

Depuis ses débuts sur le Tour de France au début des années 90 jusqu'à aujourd'hui, James Startt a assisté à la transformation de la plus célèbre compétition de cyclisme.

Si le gigantisme du Tour le rend difficile à couvrir pour ceux qui suivent l’évènement, le photographe peut également témoigner des formidables possibilités offertes par les moyens modernes en termes de déplacement et de matériel photographique et surtout de l'émotion toujours intacte qui l'anime.

L'émotion, c'est justement le terme qui caractérise le mieux le style photographique de James Startt, toujours en quête de moments insolites et des détails qui feront d'une image un moment unique.

L'exposition qui lui est consacrée au Nikon Plaza à partir du 18 juin propose de parcourir les archives du photographe, qui collabore étroitement depuis de nombreuses années avec l’Agence Zoom et la revue américaine Peloton MagazineElle revient sur 30 ans de Tour de France, des victoires de Miguel Indurain à Christopher Froome en passant par Lance Amstrong, aux coulisses de la compétition, l'ambiance sur le bord de ses routes ou encore ses paysages variés qui font de la compétition française l'événement sportif annuel le plus médiatique.