
Exposition "Tūhura" Yohan TERRAZA
Exposition digitale du 1er juillet au 31 août 2025
Vernissage le mercredi 2 juillet de 19h à 21h. Lien d'inscription
Le Nikon Plaza est heureux d’accueillir l’exposition "Tūhura" du photographe Yohan Terraza, à découvrir du 1er juillet au 31 août 2025. Une soirée de vernissage ouverte à tous se tiendra le 2 juillet pour inaugurer cette plongée singulière dans l’univers de l’artiste.
Dans "Tūhura" (qui signifie "explorer" en maori), Yohan Terraza nous invite à un voyage introspectif et poétique à travers cinq séries photographiques marquées par l’exploration, la symbolique et la contemplation. L’artiste revendique une approche clivante et assumée, nourrie de ses influences : Lovecraft, le black metal, la musique romantique, la poésie, l’art symbolique et la peinture romantique.
Ses photographies sont conçues comme des tableaux, véritables reflets d’une quête intérieure, où l’image devient un prétexte à l’existence et un moyen de “tricher avec la réalité”. Chaque cliché s’imprègne d’une atmosphère sombre et inspirée, oscillant entre ombre et lumière, et s’affirme comme une porte ouverte vers un ailleurs.