Bienvenue au

Nikon Plaza Paris


Le nouveau lieu dédié à tous les passionnés de photographie

Horaires Nos horaires habituels : Du mardi au samedi de 10h à 12h et de 13h15 à 18h Nous sommes fermés les jours fériés

Adresse 99 bvd Raspail Paris 6ème
nikonplaza.fr@nikon.com
Voir sur Google Maps

Un lieu unique pour vivre votre passion de la photographie

  • Des conseils précieux : une équipe de spécialistes à votre écoute pour vous apporter toute l’expérience de la marque Nikon.
  • Des évènements inspirants : expositions de photographies, conférences, rencontres avec des photographes.
  • La Nikon School : organisme de formation certifié (AFNOR e-AFAQ Formation Professionnelle), la Nikon School est l’école idéale pour faire vos premiers pas dans la photo comme pour apprendre les techniques les plus complexes.
  • Des techniciens à votre service : accueil SAV, diagnostic et entretien de votre matériel.
  • Toutes les gammes Nikon : produits en démonstration et une sélection disponible à la vente.

Nikon Plaza Paris, le lieu préféré de tous les photographes

Agenda des événements

Les rendez-vous à ne pas manquer

Exposition digitale / Rencontre
Mario Renzi - Speed Color

Exposition digitale du 19 février au 16 mars 2019

Depuis vingt ans, Mario Renzi parcourt le monde entier au gré des Grand Prix. Shanghai, Monaco, Montréal, Silverstone, Hockenheim, Sotchi,... il a cette année couvert toutes ces courses pour le compte de la Formula One Management dont il est l'un des deux photographes officiels.

Suivant le cahier des charges de sa société qui consiste à illustrer chaque course mais également toute l'animation qui l'entoure, Mario jouit d'une grande liberté de création et a développé dans ce cadre une esthétique personnelle basée sur l'usage des poses lentes et des jeux de lumière. Ses photographies qui servent à la communication sont réunies chaque année dans des ouvrages qu'il a baptisé Speedcolors, un titre qui fait référence à l'effet des trainées de lumières laissées par les bolides et la palette chatoyante de couleurs qui lui rappellent ses débuts de photographes à la Velvia 50.

Pour l'exposition qui lui sera consacrée au Nikon Plaza, Mario Renzi a accepté de réaliser une sélection thématique des plus belles de ses dernières photographies partageant ainsi avec le public les temps forts d'un Grand Prix de Formule1. Il y sera question de vitesse et d'action, de mécanique et de célébration mais également de portraits de pilotes et surtout de fortes émotions.

Exposition digitale du 19 février au 16 mars 2019

Exposition digitale / Rencontre
Laurent Thion - L'invisible révélé

Exposition digitale du 19 mars au 20 avril 2019

Rencontre au Nikon Plaza le 21 mars de 19h00 à 21h00 sur inscription

Photographe d'architecture, Laurent Thion est également connu pour ses photographies panoramiques sphériques. Son travail est publié, entre autre, dans plusieurs ouvrages et sur son site Internet www.ecliptique.com. Mais l'homme ne saurait se contenter de la routine des sujets maitrisés et passe son temps à satisfaire sa curiosité scientifique pour les phénomènes physiques applicables à la photographie.

Ainsi, depuis plus de quatre ans, il s'adonne à la photographie dans la partie ultraviolette du spectre électromagnétique. En ôtant les éléments qui recouvrent le capteur de son appareil photo et en utilisant des objectifs et des filtres spécifiques, il réalise des prises de vue aussi énigmatiques que fascinantes où sont révélés des phénomènes invisibles à l'oeil nu. Cette technique très exigeante qui demande un travail d'empilage d'images pour accroître la profondeur de champ, il l'applique à la photographie de fleurs qu'il réalise en studio avec un éclairage adapté.

Le résultat est époustouflant et donne à voir le monde végétal comme vous ne l'avez jamais vu. Pour la première fois depuis le début de ses expérimentations, Laurent Thion proposera au public de découvrir une sélection de ses plus belles réalisations mises en valeur par la haute définition des superbes écrans du Nikon Plaza à Paris. L'auteur sera également présent le jeudi 21 mars pour une soirée de rencontre avec le public. Il détaillera alors sa technique de prise de vue, les opérations de postproduction nécessaires pour traiter ces fichiers particuliers et décrira les sujets les plus appropriés pour obtenir ces rendus spectaculaires.

Rencontre le 21 mars de 19h00 à 21h00 sur inscription