
Mario Renzi - Speed Color
Exposition digitale du 19 février au 16 mars 2019
Depuis vingt ans, Mario Renzi parcourt le monde entier au gré des Grand Prix. Shanghai, Monaco, Montréal, Silverstone, Hockenheim, Sotchi,... il a cette année couvert toutes ces courses pour le compte de la Formula One Management dont il est l'un des deux photographes officiels.
Suivant le cahier des charges de sa société qui consiste à illustrer chaque course mais également toute l'animation qui l'entoure, Mario jouit d'une grande liberté de création et a développé dans ce cadre une esthétique personnelle basée sur l'usage des poses lentes et des jeux de lumière. Ses photographies qui servent à la communication sont réunies chaque année dans des ouvrages qu'il a baptisé Speedcolors, un titre qui fait référence à l'effet des trainées de lumières laissées par les bolides et la palette chatoyante de couleurs qui lui rappellent ses débuts de photographes à la Velvia 50.
Pour l'exposition qui lui sera consacrée au Nikon Plaza, Mario Renzi a accepté de réaliser une sélection thématique des plus belles de ses dernières photographies partageant ainsi avec le public les temps forts d'un Grand Prix de Formule1. Il y sera question de vitesse et d'action, de mécanique et de célébration mais également de portraits de pilotes et surtout de fortes émotions.
Exposition digitale du 19 février au 16 mars 2019