Bienvenue au

Nikon Plaza Paris


Le nouveau lieu dédié à tous les passionnés de photographie

Horaires Nos horaires habituels : Du mardi au samedi de 10h à 12h et de 13h15 à 18h Nous sommes fermés les jours fériés

Adresse 99 bvd Raspail Paris 6ème
nikonplaza.fr@nikon.com
Voir sur Google Maps

Un lieu unique pour vivre votre passion de la photographie

  • Des conseils précieux : une équipe de spécialistes à votre écoute pour vous apporter toute l’expérience de la marque Nikon.
  • Des évènements inspirants : expositions de photographies, conférences, rencontres avec des photographes.
  • La Nikon School : organisme de formation certifié (AFNOR e-AFAQ Formation Professionnelle), la Nikon School est l’école idéale pour faire vos premiers pas dans la photo comme pour apprendre les techniques les plus complexes.
  • Des techniciens à votre service : accueil SAV, diagnostic et entretien de votre matériel.
  • Toutes les gammes Nikon : produits en démonstration et une sélection disponible à la vente.

Nikon Plaza Paris, le lieu préféré de tous les photographes

Agenda des événements

Les rendez-vous à ne pas manquer

Exposition digitale / Rencontre
Bénédicte Kurzen – Violences au Nigeria

Exposition digitale du 1er octobre au 2 novembre 2019

Conférence le samedi 5 octobre 2019 sur inscription

Si Boko Haram a occupé une grande part de l'actualité consacrée au Nigeria, une autre guerre fait rage depuis plusieurs années entre éleveurs nomades peuls et agriculteurs chrétiens. Accentuée par les changements climatiques, une démographie galopante et le développement des zones de non droit, la situation dans le pays est dramatique et une recrudescence d'attaques armées a été constatée depuis un an.

Durant l'été 2019, la photojournaliste française Bénédicte Kurzen a accompagné l'ONG Médecins Sans Frontières dans les États de Zamfara, au nord-ouest du pays, et de Benue au centre-est où les travailleurs humanitaires tentent de faire face à la crise. Villages incendiés, récoltes détruites, agressions et meurtres ont conduit les populations à fuir vers les quelques zones encore sécurisées. Abandonnés par leur gouvernement, les nigérians s'entassent par milliers dans des camps ou dans des bâtiments abandonnées et sont victimes de malnutrition, du paludisme ou de la gale. Tout y manque : refuges, latrines et douches que l'ONG tente de construite tout en apportant un secours médical aux victimes.

Pendant que se tiendra en Normandie le Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre, Nikon a souhaité mettre en lumière dans son espace parisien le travail de Bénédicte Kurzen et rendre hommage à son engagement pour ce pays où elle a élu domicile depuis sept ans.

L'exposition se tiendra du 1er octobre au 2 novembre 2019. Une soirée de rencontre avec la photographe, en accès libre sur inscription, est prévue le samedi 5 octobre de 19h à 21h.