Bienvenue au

Nikon Plaza Paris


Le nouveau lieu dédié à tous les passionnés de photographie

Horaires Nos horaires habituels : Du mardi au samedi de 10h à 12h et de 13h15 à 18h Nous sommes fermés les jours fériés

Adresse 99 bvd Raspail Paris 6ème
nikonplaza.fr@nikon.com
Voir sur Google Maps

Un lieu unique pour vivre votre passion de la photographie

  • Des conseils précieux : une équipe de spécialistes à votre écoute pour vous apporter toute l’expérience de la marque Nikon.
  • Des évènements inspirants : expositions de photographies, conférences, rencontres avec des photographes.
  • La Nikon School : organisme de formation certifié (AFNOR e-AFAQ Formation Professionnelle), la Nikon School est l’école idéale pour faire vos premiers pas dans la photo comme pour apprendre les techniques les plus complexes.
  • Des techniciens à votre service : accueil SAV, diagnostic et entretien de votre matériel.
  • Toutes les gammes Nikon : produits en démonstration et une sélection disponible à la vente.

Nikon Plaza Paris, le lieu préféré de tous les photographes

Agenda des événements

Les rendez-vous à ne pas manquer

Exposition digitale / Rencontre
Shoot the impossible - Ils ont testé le Nikon Z6

Exposition digitale du 23 avril au 31 mai 2019

« Photographiez l’impossible », c’est le défi lancé à un groupe de photographes, qui prenaient en main pour la première fois le nouvel hybride Z6 accompagné de la nouvelle gamme optique en monture Z. La mission ? Réaliser ses rêves photographiques les plus fous.

Pour Maud Chaland, ce fût l'occasion d'organiser une séance qui lui tenait à cœur depuis longtemps, de nuit, avec un éclairage coloré, dans l'espace réduit d'une voiture. C'est également l'éclairage coloré et les conditions difficiles qui ont été au cœur du projet de photos de mode de Frédéric Monceau. Pour Jeff Online c'est son terrain de jeu favori, les rues de Paris, qui aura été le théâtre de ses expérimentations. Il y a réalisé des portraits de nuit avec un rendu cinématographique exploitant ainsi l'autofocus hyper sensible du boîtier et son excellent rendu colorimétrique.

William K a quant à lui choisi de se mettre en danger en s'attaquant pour la première fois à une discipline sportive exigeante qui lui était inconnue : le freeride pratiqué par un groupe de passionnés en forêt de Fontainebleau.

Les autres photographes ont choisi d'emmener le Z6 en voyage : au Japon sur l'île d'Hokkaido où neige, brouillard et faune sauvage attendaient le duo Bestjobers tandis que Flora Metayer s'est tournée vers la chaleur du Maroc et ses fins de journées propices à des séries de photographies en pose longues exploitant la dynamique du capteur. Un peu moins au sud, Jonathan Bertin a quant à lui parcouru les routes du sud de la France et de l'Espagne à la recherche de paysages inédits.

Tous ces travaux réalisés par sept photographes de talent seront réunis dans l'exposition « Shoot the impossible » qui se tiendra au Nikon Plaza du 23 avril au 18 mai 2019.

Rencontre
Carte blanche à @WilliamK - Eclairage

Rencontre au Nikon Plaza le 25 mai de 11h00 à 12h00 sur inscription

Dans le cadre des Nikon Days, le NIKON PLAZA Paris donne carte blanche à @WilliamK.

Nous avons tous entendu que l'éclairage était un élément déterminant de nos photos. Pendant 1h WilliamK va s'amuser à détourner la lumière à sa façon pour apporter une touche créative à ses portraits avec la série Z.

Rencontre le 25 mai de 11h00 à 12h00 sur inscription