Bienvenue au

Nikon Plaza Paris


Le nouveau lieu dédié à tous les passionnés de photographie

Horaires Du mardi au samedi de 10h à 12h et de 13h15 à 18h

Adresse 99 bvd Raspail Paris 6ème

Un lieu unique pour vivre votre passion de la photographie

  • Des conseils précieux : une équipe de spécialistes à votre écoute pour vous apporter toute l’expérience de la marque Nikon.
  • Des évènements inspirants : expositions de photographies, conférences, rencontres avec des photographes.
  • La Nikon School : organisme de formation certifié (AFNOR e-AFAQ), la Nikon School est l’école idéale pour faire vos premiers pas dans la photo comme pour apprendre les techniques les plus complexes.
  • Des techniciens à votre service : accueil SAV, diagnostic et entretien de votre matériel.
  • Toutes les gammes Nikon : produits en démonstration et une sélection disponible à la vente.

Nikon Plaza Paris, le lieu préféré de tous les photographes

Agenda des événements

Les rendez-vous à ne pas manquer

Exposition digitale / Conférence
La Nuit Tombe sur l'Europe, Samuel Bollendorff

Exposition digitale du 12 au 24 février 2018
Conférence le mardi 13 février 2018

Raconter autrement les faits d’actualité est devenu une des spécialités de Samuel Bollendorff, maintes fois récompensé pour ses reportages photos mais également ses films et ses webdocumentaires. À contre-courant des images de foule qui abreuvent les médias, il a choisi d’aborder le thème des réfugiés par l’absence, le lieu et le témoignage dans un projet qui mêle photo et vidéo. Après l’exposition sous la Canopée des Halles de Paris qui aura attiré 100 000 visiteurs, La nuit tombe sur l’Europe fera escale au Nikon Plaza et sera accompagnée d’une conférence de l’auteur qui nous en livrera tous les détails.

Exposition digitale / Conférence
700 requins dans la nuit, Laurent Ballesta

Exposition digitale du 26 mars au 7 avril 2018
Conférence le jeudi 29 mars 2018

Biologiste, plongeur et photographe, Laurent Ballesta explore les fonds marins avec pour but de toujours mieux comprendre le monde qui nous entoure. Ce qu’il a découvert avec son équipe à Fakarava en Polynésie française était tellement étonnant qu’il y est revenu chaque année pendant quatre ans. Dans cet espace de reproduction des mérous camouflages, il a pu observer et photographier des centaines de requins gris venus chasser en meute la nuit. Immergé au cœur de ces batailles nocturnes, il a réalisé des photographies fascinantes, d’une qualité technique et esthétique étonnante qu’il viendra commenter lors d’une conférence au Nikon Plaza.