Bienvenue au

Nikon Plaza Paris


Le nouveau lieu dédié à tous les passionnés de photographie

Horaires Du mardi au samedi de 10h à 12h et de 13h15 à 18h

Adresse 99 bvd Raspail Paris 6ème

Un lieu unique pour vivre votre passion de la photographie

  • Des conseils précieux : une équipe de spécialistes à votre écoute pour vous apporter toute l’expérience de la marque Nikon.
  • Des évènements inspirants : expositions de photographies, conférences, rencontres avec des photographes.
  • La Nikon School : organisme de formation certifié (AFNOR e-AFAQ Formation Professionnelle), la Nikon School est l’école idéale pour faire vos premiers pas dans la photo comme pour apprendre les techniques les plus complexes.
  • Des techniciens à votre service : accueil SAV, diagnostic et entretien de votre matériel.
  • Toutes les gammes Nikon : produits en démonstration et une sélection disponible à la vente.

Nikon Plaza Paris, le lieu préféré de tous les photographes

Agenda des événements

Les rendez-vous à ne pas manquer

Exposition digitale / Rencontre
Exposition Nikon Club Live

Exposition digitale du 17 au 29 avril 2018

Vous êtes plusieurs milliers de membres à faire aujourd’hui partie de la communauté Nikon Club et nous en sommes très fiers. Après avoir partagé avec nous vos plus belles photos sur la toile, il nous a semblé qu’il était maintenant important de nous rencontrer aussi « dans la vraie vie ». C’est ce qui nous a conduit à organiser cette première soirée du Nikon Club Live qui se déroulera le jeudi 19 avril à 19h30 au Nikon Plaza.

Au programme, des rencontres et des échanges mais aussi des prises en main de matériel et surtout l’exposition des photographies des lauréats de notre concours « Le Commencement ». Des membres de longues dates du Nikon Club seront présents pour parler de leur expérience et de leur parcours autour d’un cocktail dinatoire tandis qu’il sera possible de se faire tirer le portrait par un photographe professionnel.

Bien sûr, nous vous réservons aussi quelques cadeaux collectors et des surprises qui ne seront dévoilées que ce soir là ! Les photos des lauréats resteront quant à elle exposées pendant les jours qui suivront l’événement.

Exposition digitale / Rencontre
Ombres et Lumières sur Roland Garros, Corinne Dubreuil

Exposition digitale du 15 mai au 2 juin 2018
Rencontre le jeudi 17 mai 2018

 

Inscription à la conférence du 17 mai :  cliquez ici

En 1987, Corinne Dubreuil foulait pour la première fois les allées de Roland Garros, son appareil photo à la main. Depuis, elle n'en a raté aucune édition faisant du tennis sa spécialité de photographe. Elle a vu les joueurs défiler, les cours se remplir et se transformer avec une curiosité et une passion toujours intacte.

Sa connaissance aiguë de la discipline et des lieux lui ont permis de développer un regard singulier sur le célèbre tournoi parisien. Alors que l'édition 2018 sera sur le point d’entamer ses phases de qualification, Corinne Dubreuil viendra présenter au Nikon Plaza une sélection de ses plus belles photographies de Roland Garros marquées par une esthétique de contrastes de couleurs et de lumières.

Elle sera présente le jeudi 17 mai pour une soirée de rencontre dans laquelle elle parlera de l'évolution de son métier et des techniques photographiques propres à sa discipline, de sa collaboration avec la fédération française de tennis, de ses méthodes de travail et de ses relations avec les joueurs.

Inscription à la conférence du 17 mai :  cliquez ici

Exposition digitale / Rencontre
Regard sur l’Inde, Aliocha Boi

Exposition digitale du 12 au 23 juin 2018
Rencontre le jeudi 14 juin 2018

 

Inscription à la conférence du 14 juin :  cliquez ici

Photographe professionnel, Aliocha Boi est membre du studio Hans Lucas et adepte des reportages qu’il publie régulièrement dans la presse. Sur son temps libre, il réalise également des projets personnels de photographie de voyage.

C’est l’un d’entre eux, un voyage initiatique en Inde, qu’il présentera au Nikon Plaza du 12 au 23 juin 2018. À contre-courant de son travail de journaliste, Aliocha aborde ses voyages avec une préparation minimale pour se laisser porter par le hasard des rencontres et s’imprégner totalement de l’atmosphère et de la culture des contrées lointaines. En Inde, il s’est concentré sur trois villes, Delhi, Varanasi et Calcutta, dont il a dressé le portrait chaotique, saisi les contrastes et capté les couleurs chatoyantes. Ce premier voyage réalisé seul aura également été l’occasion pour Aliocha de rédiger un carnet de voyage dans lequel il partage l’envers du décor, ses rencontres et les conditions dans lesquelles il a pu réaliser ses photos.

Il sera présent le jeudi 14 juin à 19h au Nikon Plaza pour partager cette expérience et transmettre ses techniques pour faire de la photographie de voyage autre chose que de la photo touristique.

Stage Nikon School
Lumière sur Londres

Stage Nikon School à Londres, du 12 au 16 septembre 2018

 

Plus d'information : Nikon School

Londres, ville de tous les possibles! Elle est à la fois si proche, et pourtant parfois si excentrique qu'elle nous dépayse à chaque visite.

La Nikon School vous propose de la regarder au travers de votre œil de photographe. Vous parcourrez les endroits les plus mythiques de la capitale britannique, parfois plusieurs fois pour varier la lumière, mais votre formateur vous aidera à la voir d'un œil toujours neuf. Loin des clichés, vos images seront l'expression de votre propre interprétation.

Pour ce voyage, vous serez accompagné par Gérard Planchenault, un formateur dont la pédagogie s'appuie à la fois sur une grande connaissance technique et sur une capacité à faire émerger des stagiaires le meilleur d'eux même.